Normalement d'ici 1 mois la coque devrait être enfin terminée. Je commence donc à accélérer les choses.
En premier lieu, lors de l'étalonnage de ma jauge de carburant, j'ai grillé le "voltage stabilizer" électronique. En l'ouvrant, j'ai vu que c'était un banal double transistor avec une diode et une résistance. Ca ne donne pas une tension de sortie très stable. J'avais toujours entre 9,5 et 10,5V suivant la charge de sortie et avec une tension d'entrée de 12V fixe. Avec une tension de 13,5V, ça montait à 11V en sortie.

J'ai acheté des régulateurs L7810CV, j'ai retiré les composants du circuit imprimé et j'ai incorporé le régulateur dans la boite métallique. Verdict : La tension reste bien à 10V constant pour une tension d'entrée comprise entre 11,8 et 13,5V.
Je me suis basé sur cet article mais en ajoutant un condensateur de 0,30µF en entrée et 0,10µF en sortie comme prévu dans la doc : http://www.britishv8.org/Articles/Voltage-Regulator.htm
Ensuite je me suis attaqué à la crémaillère RHD, je ne sais pas encore si je vais la vendre où si je la garde pour avoir une trace des pièces d'origines RHD.
Etat initial :

Démontage complet, nettoyage, décapage et peinture :

Remontage, j'ai retiré la plus petite cale pour le jeu de pignon et c'est parfait. il restera plus qu'a changer les soufflets et la remplir d'huile :

J'ai récupéré mon pont arrière parce que la "restauration" que j'ai fait l'année dernière était vraiment faite dans la précipitation pour pouvoir envoyer la caisse chez le carrossier.
Vidange du pont arrière, j'avais mis de l'huile neuve mais de gros morceaux noir s'échappe.
Ouverture du pont, c'est cracra :

Après un petit nettoyage :

Les bagues en bronze sont comme neuve, les épaisseurs correspondent à la RTA. Soit ça a été refait il y'a une 30nd d'années, soit cette MGB n'a vraiment pas beaucoup roulée.

J'ai remonté le différentiel mais je n'ai pas de comparateur pour mesurer le jeu couronne/pignon. J'ai essayé avec un jeu de cale et un pied à coulisse, j'obtiens entre 0,005 et 0,007" (La RTA donne 0,005" et j'ai la même valeur inscrite sur la couronne).
Je vais essayer de trouver un comparateur pour confirmer ça.
Pour finir, c'est reparti pour décaper ma peinture que j'avais mis à l'arrache. A l'époque j'avais juste retiré la crasse accumulé et j'avais peins directement sur la rouille.

Je vais aussi tenter de redresser l'enfoncement sur le bas du pont. La suite demain si j'avance aujourd'hui