la meme panne que d'autres!!
la meme panne que d'autres!!
Comme dit plus tôt, en ramenant la mg ce samedi, gros soucis...énormément de ratés...grosse coupures.
J'ai réussi à rentrer. ouf !! 150 kms en tout.
Depuis, j'ai changé un fil HT qui était à moitié cassé....ce matin toujours pareil.
Je vais vérifier la bobine, quid du condensateur dans l'allumeur et cerise, je ne sais pas si ma pompe a carburant débite, car au contact ( que je n'ai pas, car démarrage grâce à une grosse molette à tourner), il n'y a pas du tout de bruit ???
Perdu je suis...
J'ai réussi à rentrer. ouf !! 150 kms en tout.
Depuis, j'ai changé un fil HT qui était à moitié cassé....ce matin toujours pareil.
Je vais vérifier la bobine, quid du condensateur dans l'allumeur et cerise, je ne sais pas si ma pompe a carburant débite, car au contact ( que je n'ai pas, car démarrage grâce à une grosse molette à tourner), il n'y a pas du tout de bruit ???
Perdu je suis...
Re: la meme panne que d'autres!!
ma pompe
sans essence le moteur ne fonctionnerais pas, les ratés, les coupures, cela ressemble plutôt à un problème d’allumage, surtout si votre installation électrique est bidouillée.
sans essence le moteur ne fonctionnerais pas, les ratés, les coupures, cela ressemble plutôt à un problème d’allumage, surtout si votre installation électrique est bidouillée.
Mais pas de bruit de pompe ??? normal ?
Ok, je vais plutôt me pencher sur l'allumage.
Ok, je vais plutôt me pencher sur l'allumage.
pas de bruit
à l’arrêt lorsque le moteur ne fonctionne pas, le cliquettement de la pompe à essence électrique SU s’entend, légèrement. mais est ce que la bagnole est équipée d’une pompe SU, une Facet cela ne fait pas de bruit.
à l’arrêt lorsque le moteur ne fonctionne pas, le cliquettement de la pompe à essence électrique SU s’entend, légèrement. mais est ce que la bagnole est équipée d’une pompe SU, une Facet cela ne fait pas de bruit.
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Pas de bruit de pompe
Si le circuit essence étanche n'est pas laissé trop longtemps au repos et si les cuves restent pleines : le circuit reste sous pression et la pompe n'a pas besoin de pomper ou très peu.
Vérifier le niveau dans les cuves.
Je vais regarder du côté de la pompe pour savoir qui elle est .
Y a t'il moyen de tester le condensateur de l'allumeur ? Comment l'enlever ?
Y a t'il moyen de tester le condensateur de l'allumeur ? Comment l'enlever ?
Comment
si le multimètre affiche une valeur fixe, 0 ou 10 000 000, le condensateur est hors service. il faut démonter la tête de l’allumeur, la patte du condensateur est fixé par une vis sur la platine de l’allumeur, le fil a une cosse sur la cosse de l’allumeur. à en acheter un autant en acheter un de bonne qualité, sinon ça ne sert à rien.

si le multimètre affiche une valeur fixe, 0 ou 10 000 000, le condensateur est hors service. il faut démonter la tête de l’allumeur, la patte du condensateur est fixé par une vis sur la platine de l’allumeur, le fil a une cosse sur la cosse de l’allumeur. à en acheter un autant en acheter un de bonne qualité, sinon ça ne sert à rien.

Je viens de tester la bobine et sous 200 ohms, j'ai 3.8, 3.9...ça varie très peu !
C'est beaucoup ?
Pour le condensateur, pas trop galère de le démonter en place ? C'est exigüe par là !
C'est beaucoup ?
Pour le condensateur, pas trop galère de le démonter en place ? C'est exigüe par là !
pour un allumage avec rupteurs il est préférable d’utiliser une bobine 12V 1.5 ohms. le démontage du condensateur n’est pas très compliqué, il est souhaitable d’utiliser un tournevis aimanté, pour ne pas perdre la petite vis.
-
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : B
- année : 1966
Ou sinon tenter un allumage électronique pas cher sur Ali, il me semble que c'est celui là mais faut que je vérifie sur mon compte : https://fr.aliexpress.com/item/1005008160754078.html
L'allumage électronique, c'est fini pour ma part !
Coincé au fin fond de la jungle à cause de ce truc, c'est terminé.
Coincé au fin fond de la jungle à cause de ce truc, c'est terminé.
-
- Région : France - Basse-Normandie
Toujours avoir l'allumage classique dans le coffre 

- Joan
- .
- Région : France - Champagne-Ardenne
- année : 1970
- Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe 08/1970
Bonjour à tous
J'avais eu les mêmes symptômes, coupure du moteur, puis ça repartait quelques kilomètres, puis à nouveau ... La panne provenait de la pompe à essence SU, qui faisait des caprices. De fait, les cuves des carburateurs se remplissaient aléatoirement, entrainant ainsi des ratés du moteur.
Donc à regarder.
L'allumage électronique, chacun fait comme il veut. Mais pour ma part, c'est absolument la première chose que je monte sur toutes mes machines.
Cela fait plus de 10 ans que l'123 ignition est en place sur la B, plus de 60000 kms, j'ai juste changé une fois le distributeur et le doigt.
Seule panne d'allumage, la bobine Lucas Sport qui s'est fendue. Facel, moteur Volvo , même chose et ça tourne nickel.
Quant à mes 2 roues, c'est pareil, allumage électronique pour tout le monde et jamais plus de souci. Des sorties de plusieurs centaines de kilomètres et aucune panne. J'ai une très vieille Motobécane en allumage à rupteur, ainsi qu'un Cady, les seules exceptions.
J'avais eu les mêmes symptômes, coupure du moteur, puis ça repartait quelques kilomètres, puis à nouveau ... La panne provenait de la pompe à essence SU, qui faisait des caprices. De fait, les cuves des carburateurs se remplissaient aléatoirement, entrainant ainsi des ratés du moteur.
Donc à regarder.
L'allumage électronique, chacun fait comme il veut. Mais pour ma part, c'est absolument la première chose que je monte sur toutes mes machines.
Cela fait plus de 10 ans que l'123 ignition est en place sur la B, plus de 60000 kms, j'ai juste changé une fois le distributeur et le doigt.
Seule panne d'allumage, la bobine Lucas Sport qui s'est fendue. Facel, moteur Volvo , même chose et ça tourne nickel.
Quant à mes 2 roues, c'est pareil, allumage électronique pour tout le monde et jamais plus de souci. Des sorties de plusieurs centaines de kilomètres et aucune panne. J'ai une très vieille Motobécane en allumage à rupteur, ainsi qu'un Cady, les seules exceptions.
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Il est plus sage de mettre l'allumeur sur l'établi.Pour le condensateur, pas trop galère de le démonter en place ? C'est exigüe par là !
Bon, je vais regarder ça un peu mieux demain.
Reprendre les valeurs de la bobine déjà.
Pour la pompe, c'est vrai qu'il n'y a aucun bruit. Jamais entendue. Mais comme je l'ai dit, j'ai un démarreur par molette à tourner !!
Faut 'il que je regarde si ça sort avant les carbus ?
Changement de proprio tt en douceur !!
Reprendre les valeurs de la bobine déjà.
Pour la pompe, c'est vrai qu'il n'y a aucun bruit. Jamais entendue. Mais comme je l'ai dit, j'ai un démarreur par molette à tourner !!
Faut 'il que je regarde si ça sort avant les carbus ?
Changement de proprio tt en douceur !!
-
- Région : Belgique
j'ai placé un boitier électronique Eloise sur ma Volvo, en cas de panne, on reconnecte le montage ordinaire facilement
https://www.amazon.fr/gp/product/B0DR2F ... WLHQ&psc=1
est-ce fiable?
par contre j'ai vu cela sue amazon:https://www.amazon.fr/gp/product/B0DR2F ... WLHQ&psc=1
est-ce fiable?
fiable
que dire, un allumeur électronique complet à 73€ …
provenance asiatique ?. leur descriptif est bourré d’erreurs …
que dire, un allumeur électronique complet à 73€ …
provenance asiatique ?. leur descriptif est bourré d’erreurs …
Bon, les mesures du matin sont les suivantes :
Circuit primaire sous 200 ohms : 3.7
Circuit secondaire sous 20k ohms : 6.1
Ca parle à qqu'un ???
Circuit primaire sous 200 ohms : 3.7
Circuit secondaire sous 20k ohms : 6.1
Ca parle à qqu'un ???
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- année : 1960
ben déjà elle est pas en court circuit, et c'est une 3 ohms
Le problème avec les bobines c'est que souvent le problème apparait en chauffant. Il faudrait pouvoir tester au moment du problème.
Le plus simple est quand même de tester avec une autre bobine pour éliminer ce point
Le problème avec les bobines c'est que souvent le problème apparait en chauffant. Il faudrait pouvoir tester au moment du problème.
Le plus simple est quand même de tester avec une autre bobine pour éliminer ce point
Effectivement, il en faudrait une autre.
Je suis quand même vert !!! direct après achat !! Malchanceux serais-je ???
Je suis quand même vert !!! direct après achat !! Malchanceux serais-je ???
achat
de nos jours tout le matériel courant pour entretenir les vieilles bagnole et les vieilles motocyclettes est de mauvaise qualité. pour les bagnoles moderne c’est guère mieux.
de nos jours tout le matériel courant pour entretenir les vieilles bagnole et les vieilles motocyclettes est de mauvaise qualité. pour les bagnoles moderne c’est guère mieux.
-
- .
- Région : France - Ile-de-France
Avez vous testé le condensateur ? C'est vraiment le premier truc à tester en cas de ratés.
-
- Région : Belgique
Comment on teste un condensateur?Florent a écrit : 13 mars 2025, 12:49 Avez vous testé le condensateur ? C'est vraiment le premier truc à tester en cas de ratés.
Comment
avec un multimètre, si le multimètre affiche une valeur fixe, 0 ou 10 000 000, le condensateur est hors service.
avec un multimètre, si le multimètre affiche une valeur fixe, 0 ou 10 000 000, le condensateur est hors service.
ok. merci pour les explications !