la meme panne que d'autres!!

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kiki
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la meme panne que d'autres!!

Message par kiki »

Comme dit plus tôt, en ramenant la mg ce samedi, gros soucis...énormément de ratés...grosse coupures.
J'ai réussi à rentrer. ouf !! 150 kms en tout.
Depuis, j'ai changé un fil HT qui était à moitié cassé....ce matin toujours pareil.
Je vais vérifier la bobine, quid du condensateur dans l'allumeur et cerise, je ne sais pas si ma pompe a carburant débite, car au contact ( que je n'ai pas, car démarrage grâce à une grosse molette à tourner), il n'y a pas du tout de bruit ???
Perdu je suis...
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Re: la meme panne que d'autres!!

Message par saby »

ma pompe

sans essence le moteur ne fonctionnerais pas, les ratés, les coupures, cela ressemble plutôt à un problème d’allumage, surtout si votre installation électrique est bidouillée.
kiki
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Re: la meme panne que d'autres!!

Message par kiki »

Mais pas de bruit de pompe ??? normal ?
Ok, je vais plutôt me pencher sur l'allumage.
saby
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Re: la meme panne que d'autres!!

Message par saby »

pas de bruit

à l’arrêt lorsque le moteur ne fonctionne pas, le cliquettement de la pompe à essence électrique SU s’entend, légèrement. mais est ce que la bagnole est équipée d’une pompe SU, une Facet cela ne fait pas de bruit.
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JMAU
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Re: la meme panne que d'autres!!

Message par JMAU »

Pas de bruit de pompe

Si le circuit essence étanche n'est pas laissé trop longtemps au repos et si les cuves restent pleines : le circuit reste sous pression et la pompe n'a pas besoin de pomper ou très peu.
Vérifier le niveau dans les cuves.
kiki
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Re: la meme panne que d'autres!!

Message par kiki »

Je vais regarder du côté de la pompe pour savoir qui elle est .
Y a t'il moyen de tester le condensateur de l'allumeur ? Comment l'enlever ?
saby
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Re: la meme panne que d'autres!!

Message par saby »

Comment

si le multimètre affiche une valeur fixe, 0 ou 10 000 000, le condensateur est hors service. il faut démonter la tête de l’allumeur, la patte du condensateur est fixé par une vis sur la platine de l’allumeur, le fil a une cosse sur la cosse de l’allumeur. à en acheter un autant en acheter un de bonne qualité, sinon ça ne sert à rien.

Image
kiki
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Re: la meme panne que d'autres!!

Message par kiki »

Je viens de tester la bobine et sous 200 ohms, j'ai 3.8, 3.9...ça varie très peu !
C'est beaucoup ?
Pour le condensateur, pas trop galère de le démonter en place ? C'est exigüe par là !
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Re: la meme panne que d'autres!!

Message par saby »

pour un allumage avec rupteurs il est préférable d’utiliser une bobine 12V 1.5 ohms. le démontage du condensateur n’est pas très compliqué, il est souhaitable d’utiliser un tournevis aimanté, pour ne pas perdre la petite vis.
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Re: la meme panne que d'autres!!

Message par Snakeed14 »

Ou sinon tenter un allumage électronique pas cher sur Ali, il me semble que c'est celui là mais faut que je vérifie sur mon compte : https://fr.aliexpress.com/item/1005008160754078.html
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Re: la meme panne que d'autres!!

Message par Orque »

L'allumage électronique, c'est fini pour ma part !
Coincé au fin fond de la jungle à cause de ce truc, c'est terminé.
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Re: la meme panne que d'autres!!

Message par Snakeed14 »

Toujours avoir l'allumage classique dans le coffre :D
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Re: la meme panne que d'autres!!

Message par Joan »

Bonjour à tous

J'avais eu les mêmes symptômes, coupure du moteur, puis ça repartait quelques kilomètres, puis à nouveau ... La panne provenait de la pompe à essence SU, qui faisait des caprices. De fait, les cuves des carburateurs se remplissaient aléatoirement, entrainant ainsi des ratés du moteur.
Donc à regarder.

L'allumage électronique, chacun fait comme il veut. Mais pour ma part, c'est absolument la première chose que je monte sur toutes mes machines.
Cela fait plus de 10 ans que l'123 ignition est en place sur la B, plus de 60000 kms, j'ai juste changé une fois le distributeur et le doigt.
Seule panne d'allumage, la bobine Lucas Sport qui s'est fendue. Facel, moteur Volvo , même chose et ça tourne nickel.

Quant à mes 2 roues, c'est pareil, allumage électronique pour tout le monde et jamais plus de souci. Des sorties de plusieurs centaines de kilomètres et aucune panne. J'ai une très vieille Motobécane en allumage à rupteur, ainsi qu'un Cady, les seules exceptions.
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Re: la meme panne que d'autres!!

Message par JMAU »

Pour le condensateur, pas trop galère de le démonter en place ? C'est exigüe par là !
Il est plus sage de mettre l'allumeur sur l'établi.
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Re: la meme panne que d'autres!!

Message par kiki »

Bon, je vais regarder ça un peu mieux demain.
Reprendre les valeurs de la bobine déjà.
Pour la pompe, c'est vrai qu'il n'y a aucun bruit. Jamais entendue. Mais comme je l'ai dit, j'ai un démarreur par molette à tourner !!
Faut 'il que je regarde si ça sort avant les carbus ?
Changement de proprio tt en douceur !!
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Re: la meme panne que d'autres!!

Message par DanyBastin »

j'ai placé un boitier électronique Eloise sur ma Volvo, en cas de panne, on reconnecte le montage ordinaire facilement
boitier eloise.jpeg
boitier eloise.jpeg (20.94 Kio) Vu 1713 fois
par contre j'ai vu cela sue amazon:
https://www.amazon.fr/gp/product/B0DR2F ... WLHQ&psc=1
est-ce fiable?
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Re: la meme panne que d'autres!!

Message par saby »

fiable

que dire, un allumeur électronique complet à 73€ …
provenance asiatique ?. leur descriptif est bourré d’erreurs …
kiki
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Re: la meme panne que d'autres!!

Message par kiki »

Bon, les mesures du matin sont les suivantes :
Circuit primaire sous 200 ohms : 3.7
Circuit secondaire sous 20k ohms : 6.1
Ca parle à qqu'un ???
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Re: la meme panne que d'autres!!

Message par Jidé de Grasse »

ben déjà elle est pas en court circuit, et c'est une 3 ohms
Le problème avec les bobines c'est que souvent le problème apparait en chauffant. Il faudrait pouvoir tester au moment du problème.
Le plus simple est quand même de tester avec une autre bobine pour éliminer ce point
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Re: la meme panne que d'autres!!

Message par kiki »

Effectivement, il en faudrait une autre.
Je suis quand même vert !!! direct après achat !! Malchanceux serais-je ???
saby
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Re: la meme panne que d'autres!!

Message par saby »

achat

de nos jours tout le matériel courant pour entretenir les vieilles bagnole et les vieilles motocyclettes est de mauvaise qualité. pour les bagnoles moderne c’est guère mieux.
Florent
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Re: la meme panne que d'autres!!

Message par Florent »

Avez vous testé le condensateur ? C'est vraiment le premier truc à tester en cas de ratés.
DanyBastin
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Re: la meme panne que d'autres!!

Message par DanyBastin »

Florent a écrit : 13 mars 2025, 12:49 Avez vous testé le condensateur ? C'est vraiment le premier truc à tester en cas de ratés.
Comment on teste un condensateur?
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Re: la meme panne que d'autres!!

Message par saby »

Comment

avec un multimètre, si le multimètre affiche une valeur fixe, 0 ou 10 000 000, le condensateur est hors service.
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Re: la meme panne que d'autres!!

Message par kiki »

ok. merci pour les explications !
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