Mon moteur ce coupe et repart
Re: Mon moteur ce coupe et repart
Oui je pense la même chose mais je ne trouve rien
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Plus d'un mois déjà...
On en est au joint de la cuve...
Il reste encore quelques pistes.
On en est au joint de la cuve...
Il reste encore quelques pistes.
Je parle pas du joint du cuve mais celui du pointeau
- JMAU
- .
Savez vous si les joints se vendent seuls
Avec un peu de précision, tu gagnerais du temps.Je parle pas du joint du cuve mais celui du pointeau
A ma connaissance, non, mais chez AD (amène le pointeau) possible...
Je l'ai dis bien plus haut
- JMAU
- .
Quoi ? Où ?Je l'ai dit plus haut

Et ça fuit toujours...
Une détail vous a été posté le 17 sept. 2025, 18:23.
Les couvercles de cuve ne correspondent pas à des HS4 du modèle de votre voiture, les trop pleins reviennent vers la chambre à dépression.
Sur MGB l'entrée d'essence et la sortie trop plein des couvercles des cuves doivent être perpendiculaires à l'axe de la voiture et à celui du flotteur, photo jointe modifiée depuis la votre si ce sont vos carburateurs ?
Les couvercles de cuve ne correspondent pas à des HS4 du modèle de votre voiture, les trop pleins reviennent vers la chambre à dépression.
Sur MGB l'entrée d'essence et la sortie trop plein des couvercles des cuves doivent être perpendiculaires à l'axe de la voiture et à celui du flotteur, photo jointe modifiée depuis la votre si ce sont vos carburateurs ?
Je l'ai avait inverser pour faire un essai
- JMAU
- .
Pour éviter qu'Orque ne se ridiculise trop souvent , comme il a dû me mettre en ignoré, il faudrait qu'une bonne âme relaye mon message pour l'informer que j'ai donné cette solution il y a 2 jours...Orque a écrit : 07 oct. 2025, 14:33 Une détail vous a été posté le 17 sept. 2025, 18:23.
20250917_174648.jpg
Mais qu'il dit quand même une bêtise en affirmant que sur MGB l'entrée d'essence et la sortie trop plein doivent être perpendiculaire à l'axe du flotteur... Elles sont parallèles... et on n' y peut rien, les couvercles AUE278 et AUE279 sont ainsi faits... (Edit 2 : pas AUD...)
Edit 1: ce couvercle est bien un couvercle de HS4 de MGB... Cela dit, une MGB de 75 est équipée de HIF, et donc c'est vrai, un couvercle de HS4 a du mal à rentrer dans un HIF: c'est bien vu Orque.
Modifié en dernier par JMAU le 08 oct. 2025, 06:34, modifié 2 fois.
- Joan
- .
- Région : France - Champagne-Ardenne
- Type : B
- année : 1970
- Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe 08/1970
Si cela peut aider, voici mes cuves SU-HS4 de ma MGB. Franchement pour se tromper, faut faire des galipettes aux durites ...
En vert l'arrivée essence, en rouge le trop plein.

En vert l'arrivée essence, en rouge le trop plein.
j'ai acheté les carbu car ma voiture avait le systéme antipolution avec un qu'un carbu c'est un des mécano de chez boch automobile qui me les a vendu
-
- Région : France - Aquitaine
J ai relu depuis le début, que de temps perdu
à cause d un mauvais diagnostic de la fuite.
Une fois: l essence sort par le trop plein du couvercle,une autre fois l essence sort par la cuve! De plus ce n est pas cette fuite qui coupe le moteur. Problème insoluble sans photos et descriptif précis du problème.
Les carbus HS4 vont très bien sur la MGB.
Moteur chaud ,coupure par mauvaise bobine,
Pompe essence défectueuse,vapour lock ..
Bon courage.
à cause d un mauvais diagnostic de la fuite.
Une fois: l essence sort par le trop plein du couvercle,une autre fois l essence sort par la cuve! De plus ce n est pas cette fuite qui coupe le moteur. Problème insoluble sans photos et descriptif précis du problème.
Les carbus HS4 vont très bien sur la MGB.
Moteur chaud ,coupure par mauvaise bobine,
Pompe essence défectueuse,vapour lock ..
Bon courage.
Je recommence ma voiture à rouler environ 100 km sans problème et un jour en prenant une descente sa a sentit l'essence et elle a ratatouiller et elle est sa lui a passé et un moment après sa a recommencer j'ai mis sa sur la bobine que j'ai changer , sur l allumeur que j'ai changé par un 45DE à force de chercher j'ai vu que l'essence sorter par le trop plein de couvercle et depuis lorsque le moteur commence a être chaud l'essence sort j'ai changé plusieurs fois de gicleurs j'ai changer le filtre à essence rien y fait
@Lagome63 :
" j'ai vu que l'essence sorter par le trop plein de couvercle "
Comme déjà dit, écoulement par le trop plein de cuve, causes possibles :
Pointeau mal réglé, aiguille de pointeau ne ferme pas ou mal sur son siège, 3 causes :
* Jeu flotteur, couvercle ----> La doc donne les réglages selon aiguille et flotteur
* Flotteur crevé, ne ferme pas le pointeau ----> Remplacer flotteur HS
* Aiguille usée, une arête creusée sur contact aiguille-siège ----> Remplacer l'aiguille de pointeau, voir même les 2, aiguille et siège, cas extrêmes.
Et en tous cas, ajuster le jeu couvercle-flotteur.
" j'ai vu que l'essence sorter par le trop plein de couvercle "
Comme déjà dit, écoulement par le trop plein de cuve, causes possibles :
Pointeau mal réglé, aiguille de pointeau ne ferme pas ou mal sur son siège, 3 causes :
* Jeu flotteur, couvercle ----> La doc donne les réglages selon aiguille et flotteur
* Flotteur crevé, ne ferme pas le pointeau ----> Remplacer flotteur HS
* Aiguille usée, une arête creusée sur contact aiguille-siège ----> Remplacer l'aiguille de pointeau, voir même les 2, aiguille et siège, cas extrêmes.
Et en tous cas, ajuster le jeu couvercle-flotteur.
je cherche un couvercle a me faire preter pour faire un essai
de quelle doc parlez vous Orque sur ma rta rien
de quelle doc parlez vous Orque sur ma rta rien