Mon moteur ce coupe et repart

Echappement, carburant, ...
saby
.
.
Messages : 21083
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Mon moteur ce coupe et repart

Message par saby »

lagome63
Messages : 290
Enregistré le : 27 oct. 2023, 18:07
Région : France - Auvergne
Type : B

Re: Mon moteur ce coupe et repart

Message par lagome63 »

Oui je pense la même chose mais je ne trouve rien
En ligne
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 16261
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Mon moteur ce coupe et repart

Message par JMAU »

Plus d'un mois déjà...

On en est au joint de la cuve...

Il reste encore quelques pistes.


lagome63
Messages : 290
Enregistré le : 27 oct. 2023, 18:07
Région : France - Auvergne
Type : B

Re: Mon moteur ce coupe et repart

Message par lagome63 »

Je parle pas du joint du cuve mais celui du pointeau
En ligne
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 16261
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Mon moteur ce coupe et repart

Message par JMAU »

Savez vous si les joints se vendent seuls

Je parle pas du joint du cuve mais celui du pointeau
Avec un peu de précision, tu gagnerais du temps.

A ma connaissance, non, mais chez AD (amène le pointeau) possible...
lagome63
Messages : 290
Enregistré le : 27 oct. 2023, 18:07
Région : France - Auvergne
Type : B

Re: Mon moteur ce coupe et repart

Message par lagome63 »

Je l'ai dis bien plus haut
En ligne
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 16261
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Mon moteur ce coupe et repart

Message par JMAU »

Je l'ai dit plus haut
Quoi ? Où ?

:party:


Et ça fuit toujours...
Orque
.
.
Messages : 4914
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 1955

Re: Mon moteur ce coupe et repart

Message par Orque »

Une détail vous a été posté le 17 sept. 2025, 18:23.

Les couvercles de cuve ne correspondent pas à des HS4 du modèle de votre voiture, les trop pleins reviennent vers la chambre à dépression.
Sur MGB l'entrée d'essence et la sortie trop plein des couvercles des cuves doivent être perpendiculaires à l'axe de la voiture et à celui du flotteur, photo jointe modifiée depuis la votre si ce sont vos carburateurs ?
20250917_174648.jpg
20250917_174648.jpg (126.29 Kio) Vu 461 fois
lagome63
Messages : 290
Enregistré le : 27 oct. 2023, 18:07
Région : France - Auvergne
Type : B

Re: Mon moteur ce coupe et repart

Message par lagome63 »

Je l'ai avait inverser pour faire un essai
En ligne
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 16261
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Mon moteur ce coupe et repart

Message par JMAU »

Orque a écrit : 07 oct. 2025, 14:33 Une détail vous a été posté le 17 sept. 2025, 18:23.

Les couvercles de cuve ne correspondent pas à des HS4 du modèle de votre voiture, les trop pleins reviennent vers la chambre à dépression.
Sur MGB l'entrée d'essence et la sortie trop plein des couvercles des cuves doivent être perpendiculaires à l'axe de la voiture et à celui du flotteur, photo jointe modifiée depuis la votre si ce sont vos carburateurs ?

20250917_174648.jpg
Pour éviter qu'Orque ne se ridiculise trop souvent , comme il a dû me mettre en ignoré, il faudrait qu'une bonne âme relaye mon message pour l'informer que j'ai donné cette solution il y a 2 jours...
Mais qu'il dit quand même une bêtise en affirmant que sur MGB l'entrée d'essence et la sortie trop plein doivent être perpendiculaire à l'axe du flotteur... Elles sont parallèles... et on n' y peut rien, les couvercles AUE278 et AUE279 sont ainsi faits... (Edit 2 : pas AUD...)

Edit 1: ce couvercle est bien un couvercle de HS4 de MGB...
20250917_174648.jpeg
20250917_174648.jpeg (175.98 Kio) Vu 429 fois
Cela dit, une MGB de 75 est équipée de HIF, et donc c'est vrai, un couvercle de HS4 a du mal à rentrer dans un HIF: c'est bien vu Orque.
Modifié en dernier par JMAU le 08 oct. 2025, 06:34, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2584
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe 08/1970

Re: Mon moteur ce coupe et repart

Message par Joan »

Si cela peut aider, voici mes cuves SU-HS4 de ma MGB. Franchement pour se tromper, faut faire des galipettes aux durites ... :suspect:
En vert l'arrivée essence, en rouge le trop plein.
su.JPG
su.JPG (71.06 Kio) Vu 434 fois
lagome63
Messages : 290
Enregistré le : 27 oct. 2023, 18:07
Région : France - Auvergne
Type : B

Re: Mon moteur ce coupe et repart

Message par lagome63 »

j'ai acheté les carbu car ma voiture avait le systéme antipolution avec un qu'un carbu c'est un des mécano de chez boch automobile qui me les a vendu
zigogne64
Messages : 64
Enregistré le : 13 oct. 2022, 14:01
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs

Re: Mon moteur ce coupe et repart

Message par zigogne64 »

J ai relu depuis le début, que de temps perdu
à cause d un mauvais diagnostic de la fuite.
Une fois: l essence sort par le trop plein du couvercle,une autre fois l essence sort par la cuve! De plus ce n est pas cette fuite qui coupe le moteur. Problème insoluble sans photos et descriptif précis du problème.
Les carbus HS4 vont très bien sur la MGB.
Moteur chaud ,coupure par mauvaise bobine,
Pompe essence défectueuse,vapour lock ..
Bon courage.
lagome63
Messages : 290
Enregistré le : 27 oct. 2023, 18:07
Région : France - Auvergne
Type : B

Re: Mon moteur ce coupe et repart

Message par lagome63 »

Je recommence ma voiture à rouler environ 100 km sans problème et un jour en prenant une descente sa a sentit l'essence et elle a ratatouiller et elle est sa lui a passé et un moment après sa a recommencer j'ai mis sa sur la bobine que j'ai changer , sur l allumeur que j'ai changé par un 45DE à force de chercher j'ai vu que l'essence sorter par le trop plein de couvercle et depuis lorsque le moteur commence a être chaud l'essence sort j'ai changé plusieurs fois de gicleurs j'ai changer le filtre à essence rien y fait
Orque
.
.
Messages : 4914
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 1955

Re: Mon moteur ce coupe et repart

Message par Orque »

@Lagome63 :

" j'ai vu que l'essence sorter par le trop plein de couvercle "

Comme déjà dit, écoulement par le trop plein de cuve, causes possibles :
Pointeau mal réglé, aiguille de pointeau ne ferme pas ou mal sur son siège, 3 causes :

* Jeu flotteur, couvercle ----> La doc donne les réglages selon aiguille et flotteur

* Flotteur crevé, ne ferme pas le pointeau ----> Remplacer flotteur HS

* Aiguille usée, une arête creusée sur contact aiguille-siège ----> Remplacer l'aiguille de pointeau, voir même les 2, aiguille et siège, cas extrêmes.

Et en tous cas, ajuster le jeu couvercle-flotteur.
lagome63
Messages : 290
Enregistré le : 27 oct. 2023, 18:07
Région : France - Auvergne
Type : B

Re: Mon moteur ce coupe et repart

Message par lagome63 »

je cherche un couvercle a me faire preter pour faire un essai
Orque
.
.
Messages : 4914
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 1955

Re: Mon moteur ce coupe et repart

Message par Orque »

:b:
lagome63
Messages : 290
Enregistré le : 27 oct. 2023, 18:07
Région : France - Auvergne
Type : B

Re: Mon moteur ce coupe et repart

Message par lagome63 »

* Jeu flotteur, couvercle ----> La doc donne les réglages selon aiguille et flotteur
de quelle doc parlez vous Orque sur ma rta rien
Orque
.
.
Messages : 4914
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 1955

Re: Mon moteur ce coupe et repart

Message par Orque »

" La doc donne les réglages selon aiguille et flotteur "

La documentation usine ou même internet : https://sucarb.co.uk/technical/technica ... oat-height

T1 (1 7/8" OD) and T2 (2 1/4" OD) Float chambers. With the float chamber lid inverted and the hinge lever resting on the float needle, it should be possible to just slide a 7/16" diameter between the radius of the hinge lever and the face of the float chamber lid. See diagram.

T4 (3" OD). A 5/8" test bar should be used. Early HS carburetters with brass floats. A 5/16" test bar should be used.

HS carbs with the early nylon float and steel needle. The gap between the lever and the face of the lid should be between 0.125" and 0.187".

HS carbs with the later all nylon float and delrin type needle. The gap between the float and the lid face should be between 0.062" and 0.187" with the float resting on the needle but not depressing it. This type is non adjustable.

Les options 3 & 4 sont généralement installées sur HS4 MGB
Option 3, Couvercle de cuve inversé, flotteurs nylon et aiguille pointeau acier, écart couvercle flotteur juste posé sur l'aiguille :

0,125 " = 3,175 mm
0,187 " = 4,75 mm

Option 4, Couvercle de cuve inversé, flotteur nylon et aiguille pointeau delrin, écart couvercle flotteur juste posé sur l'aiguille :

0.062" = 1, 57 mm
0.187 " = 4,75 mm

Le type de flotteur - pointeau joue sur le réglage
early nylon float and steel needle flotteur nylon, patte réglable acier ( + pointeau acier )
later all nylon float flotteur tout nylon non réglable ( + pointeau Delrin )

Un pointeau acier marqué sur l'arête de contact du siège doit être remplacé et même parfois son siège.

Evidemment lire l'anglais est un plus indispensable ou l'utilisation des traducteurs.
Capture d’écran du 2025-10-11 09-45-35.png
Capture d’écran du 2025-10-11 09-45-35.png (72.59 Kio) Vu 85 fois
Capture d’écran du 2025-10-11 09-46-09.png
Capture d’écran du 2025-10-11 09-46-09.png (83.79 Kio) Vu 85 fois
En ligne
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 16261
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Mon moteur ce coupe et repart

Message par JMAU »

Les options 3 & 4 sont généralement installées sur HS4 MGB
Erreur : Le 3 options citées T1, T2 et T4 ne sont installées que sur des Type H (et HD...).
Flotteur en forme de "donut" et cuve avec axe central.
Capture d’écran 2025-10-11 à 13.42.52.png
Capture d’écran 2025-10-11 à 13.42.52.png (277.25 Kio) Vu 65 fois
En image...
Capture d’écran 2025-10-11 à 13.47.14.png
Capture d’écran 2025-10-11 à 13.47.14.png (471.04 Kio) Vu 44 fois
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 5 invités