Mon moteur ce coupe et repart

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saby
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Re: Mon moteur ce coupe et repart

Message par saby »

lagome63
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Re: Mon moteur ce coupe et repart

Message par lagome63 »

Oui je pense la même chose mais je ne trouve rien
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Re: Mon moteur ce coupe et repart

Message par JMAU »

Plus d'un mois déjà...

On en est au joint de la cuve...

Il reste encore quelques pistes.


lagome63
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Re: Mon moteur ce coupe et repart

Message par lagome63 »

Je parle pas du joint du cuve mais celui du pointeau
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Re: Mon moteur ce coupe et repart

Message par JMAU »

Savez vous si les joints se vendent seuls

Je parle pas du joint du cuve mais celui du pointeau
Avec un peu de précision, tu gagnerais du temps.

A ma connaissance, non, mais chez AD (amène le pointeau) possible...
lagome63
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Re: Mon moteur ce coupe et repart

Message par lagome63 »

Je l'ai dis bien plus haut
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Re: Mon moteur ce coupe et repart

Message par JMAU »

Je l'ai dit plus haut
Quoi ? Où ?

:party:


Et ça fuit toujours...
Orque
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Re: Mon moteur ce coupe et repart

Message par Orque »

Une détail vous a été posté le 17 sept. 2025, 18:23.

Les couvercles de cuve ne correspondent pas à des HS4 du modèle de votre voiture, les trop pleins reviennent vers la chambre à dépression.
Sur MGB l'entrée d'essence et la sortie trop plein des couvercles des cuves doivent être perpendiculaires à l'axe de la voiture et à celui du flotteur, photo jointe modifiée depuis la votre si ce sont vos carburateurs ?
20250917_174648.jpg
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lagome63
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Re: Mon moteur ce coupe et repart

Message par lagome63 »

Je l'ai avait inverser pour faire un essai
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Re: Mon moteur ce coupe et repart

Message par JMAU »

Orque a écrit : 07 oct. 2025, 14:33 Une détail vous a été posté le 17 sept. 2025, 18:23.

Les couvercles de cuve ne correspondent pas à des HS4 du modèle de votre voiture, les trop pleins reviennent vers la chambre à dépression.
Sur MGB l'entrée d'essence et la sortie trop plein des couvercles des cuves doivent être perpendiculaires à l'axe de la voiture et à celui du flotteur, photo jointe modifiée depuis la votre si ce sont vos carburateurs ?

20250917_174648.jpg
Pour éviter qu'Orque ne se ridiculise trop souvent , comme il a dû me mettre en ignoré, il faudrait qu'une bonne âme relaye mon message pour l'informer que j'ai donné cette solution il y a 2 jours...
Mais qu'il dit quand même une bêtise en affirmant que sur MGB l'entrée d'essence et la sortie trop plein doivent être perpendiculaire à l'axe du flotteur... Elles sont parallèles... et on n' y peut rien, les couvercles AUE278 et AUE279 sont ainsi faits... (Edit 2 : pas AUD...)

Edit 1: ce couvercle est bien un couvercle de HS4 de MGB...
20250917_174648.jpeg
20250917_174648.jpeg (175.98 Kio) Vu 332 fois
Cela dit, une MGB de 75 est équipée de HIF, et donc c'est vrai, un couvercle de HS4 a du mal à rentrer dans un HIF: c'est bien vu Orque.
Modifié en dernier par JMAU le 08 oct. 2025, 06:34, modifié 2 fois.
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Re: Mon moteur ce coupe et repart

Message par Joan »

Si cela peut aider, voici mes cuves SU-HS4 de ma MGB. Franchement pour se tromper, faut faire des galipettes aux durites ... :suspect:
En vert l'arrivée essence, en rouge le trop plein.
su.JPG
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Re: Mon moteur ce coupe et repart

Message par lagome63 »

j'ai acheté les carbu car ma voiture avait le systéme antipolution avec un qu'un carbu c'est un des mécano de chez boch automobile qui me les a vendu
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Re: Mon moteur ce coupe et repart

Message par zigogne64 »

J ai relu depuis le début, que de temps perdu
à cause d un mauvais diagnostic de la fuite.
Une fois: l essence sort par le trop plein du couvercle,une autre fois l essence sort par la cuve! De plus ce n est pas cette fuite qui coupe le moteur. Problème insoluble sans photos et descriptif précis du problème.
Les carbus HS4 vont très bien sur la MGB.
Moteur chaud ,coupure par mauvaise bobine,
Pompe essence défectueuse,vapour lock ..
Bon courage.
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Re: Mon moteur ce coupe et repart

Message par lagome63 »

Je recommence ma voiture à rouler environ 100 km sans problème et un jour en prenant une descente sa a sentit l'essence et elle a ratatouiller et elle est sa lui a passé et un moment après sa a recommencer j'ai mis sa sur la bobine que j'ai changer , sur l allumeur que j'ai changé par un 45DE à force de chercher j'ai vu que l'essence sorter par le trop plein de couvercle et depuis lorsque le moteur commence a être chaud l'essence sort j'ai changé plusieurs fois de gicleurs j'ai changer le filtre à essence rien y fait
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Re: Mon moteur ce coupe et repart

Message par Orque »

@Lagome63 :

" j'ai vu que l'essence sorter par le trop plein de couvercle "

Comme déjà dit, écoulement par le trop plein de cuve, causes possibles :
Pointeau mal réglé, aiguille de pointeau ne ferme pas ou mal sur son siège, 3 causes :

* Jeu flotteur, couvercle ----> La doc donne les réglages selon aiguille et flotteur

* Flotteur crevé, ne ferme pas le pointeau ----> Remplacer flotteur HS

* Aiguille usée, une arête creusée sur contact aiguille-siège ----> Remplacer l'aiguille de pointeau, voir même les 2, aiguille et siège, cas extrêmes.

Et en tous cas, ajuster le jeu couvercle-flotteur.
lagome63
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Re: Mon moteur ce coupe et repart

Message par lagome63 »

je cherche un couvercle a me faire preter pour faire un essai
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Re: Mon moteur ce coupe et repart

Message par Orque »

:b:
lagome63
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Re: Mon moteur ce coupe et repart

Message par lagome63 »

* Jeu flotteur, couvercle ----> La doc donne les réglages selon aiguille et flotteur
de quelle doc parlez vous Orque sur ma rta rien
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